Orlanducci (Casinca U18) : » Ces jeunes joueurs se montrent très généreux »

19 octobre 2018 - 18:53

Eugene Orlanducci est aujourd'hui à la tête des jeunes de la Casinca U18. L'entraîneur revient sur son parcours passé, mais surtout les ambitions de cette année avec son équipe.

Eugene Orlanducci, pourquoi avoir opté pour des jeunes cette année ?

Après avoir été reçu aux tests d’entrée du BEF à la ligue de Paris et suite à mes 3 saisons passées à la tête des séniors, ponctuées de 2 montées consécutives R4/R3 ; R3/R2 et un maintien (6ème) en R2, j’ai décidé de consacrer ma saison à l’obtention de mon BEF. La charge assez lourde de travail ainsi que mes absences, une semaine par mois pendant 7 mois dans le cadre de cette formation m’ont orienté vers une catégorie (U18), où il y a moins de matchs a disputer.

Que pensez-vous des trois premiers matchs en championnat de vos jeunes joueurs ?

J’ai récupéré le groupe des U18 le 13 août, et j’ai pu faire les premiers constats d’une catégorie qui venait de terminer avant dernière du championnat élite, et qui était donc rétrogradé dans le championnat inférieur. La mise en place d’un collectif n’a pas été facile car je n’ai pas eu tout le groupe à disposition sur la préparation, mais suite à nos premiers matchs de championnat et à notre beau parcours en Gambardella , il se dégage quand même quelque chose de positif de ce groupe. Les garçons sont toujours invaincus et continuent à être très généreux en matchs.

Quels sont les objectifs dans ce championnat U18 R2 ?

On s’est fixé comme objectifs de retrouver rapidement l’élite et pourquoi pas faire un gros parcours en Gambardella, mais aussi en Coupe. On a le groupe et les qualités pour.

Est-ce qu’il y a un but d’amener certains joueurs le plus vite possible vers le niveau sénior ?

Le but est d’essayer de dégrossir au maximum ces jeunes afin de les préparer à intégrer sans trop de difficultés nos équipes séniors la saison prochaine.