20 mars 2017 à 11:49

Les hommes de Sbaiz se relance

La Casinca se relance de belle façon et obtient une victoire méritée sur sa pelouse face à Bastelicaccia.

Le gardien P.F Ardile :

La Casinca démarrait ce match pied au plancher et ouvrait le score au bout de 20 secondes, le temps qu'Algarra ne délivre un bijou de passe lobé par dessus la défense, Vandelli qui avait tout compris faisait parler sa vitesse et fixait le gardien pour ouvrir le score.

Mais Bastelicaccia qui avait repris le monopole du ballon allait égaliser sur une frappe flottante aux 20 mètres et une faute de main.

2 minutes après les ajacciens se voyaient offrir un penalty généreux, Libra croisait sa frappe mais Ardile se détendait et repoussait la frappe.

Bastelicaccia avait laissé passer sa chance, car à peine rentré en jeu Fayan à l'angle de la surface contrôlait du droit avant d'enrouler du gauche, sa balle se logeait dans la lucarne opposée, on jouait la 40ème minutes.

La seconde mi temps venait à peine de reprendre et la Casinca poussait pour prendre le large, après une 1er occasion de Pollizzi, c'est Vandelli qui avait bien suivi et marquait le 3eme but après un tête de Raimondo repoussée par le gardien.

La dernière occasion sera pour les Ajacciens et Viéra, qui perdra son face à face avec le vétéran Ardile.

"Cette victoire est très importante car nous restions sur 3 défaites consécutives, avec un maintien assuré à 90%, nous pourrons aborder nos matchs plus sereinement et aller à Ghisonaccia pour prendre des points et continuer à grappiller des places au classement. "